Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative


Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia SA (Se rendre sur le site Eiti.org) a été impliquée comme agence internationale délivrant des conseils à chaque étape du marché des hydrocarbures. Le groupe possède plus de 10 ans d’expertise au sein du secteur du pétrole. Philia SA est au départ en 2004 une agence de conseil professionnelle du marché du pétrole.

Une commercialisation idéale, produit d’un savoir-faire avéré

Cabinet de conseil en négoce du pétrole très renommé pendant environ 10 ans, Philia SA a été capable de tirer parti de son savoir-faire considérable dans le secteur de manière à devenir un interlocuteur de poids dans le monde des hydrocarbures. La compagnie a une parfaite connaissance du modèle économique de chaque pays avec lequel celle-ci réalise des échanges commerciaux. Philia SA vend son pétrole sur tous les continents, grâce à un savoir-faire approfondi dans le marché des hydrocarbures.

Une formation dans le secteur pétrolier à Dakar

La formation continue de Philia SA est disponible pour les professionnels désirant se spécialiser. Grâce à aux différents cours pratiques, cette formation proposée par la société offre une insertion professionnelle dans le monde pétrolier en Afrique. La formation ouverte par le groupe concerne une grande partie du secteur pétrolier, vu qu'il prépare au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière. Les spécialistes du pétrole en Afrique attendaient vraiment cette formation Philia SA.

Au départ, un comité de recherche complet sur le continent africain

Le pétrole représente un défi décisif dans les pays du golfe de Guinée, car il représente une part importante des bénéfices de ceux-ci. Grâce à des milliards de barils de ressource, la région du golfe de Guinée se présente bien évidemment comme le lieu crucial pour les groupes comme Philia SA. L’idée de Philia SA n'est autre que la création de divers blocs d’exploitation et de production en Afrique.

L’entreprise se veut un partenaire de premier ordre pour le continent africain durant les périodes à venir. La croissance liée aux hydrocarbures dope la progression des pays africains. C’est un mouvement auquel Philia SA participe sans relâche en formant des cadres. L'entreprise est engagée dans des œuvres caritatives. Son objectif étant de promouvoir l’éducation, l’environnement et la santé sur le continent africain. Philia SA a ouvert en 2015 à Dakar un master 2 offrant aux cadres Africains des débouchés dans l'industrie pétrolière.